L’apprentissage nous révèle le chemin de l’unité avec l’universel. Le but principal de l’accomplissement est de coordonner l’esprit et le corps et devenir un avec la nature. Soyez franc et candide à fin de vider votre esprit des choses futiles.
La nature aime et protège toute créature et aide toutes choses à croître et développer. Ainsi nous devons enseigner à chaque étudiant avec sincérité et sans discrimination ou partialité. Soyez humble et ouvert.
Portez critique sur d’autres méthodes est contreproductif. La montagne ne nargue la rivière qui coule en bas, la rivière ne méprise la montagne qui ne peut se déplacer.
Les exercices commencent et terminent avec courtoisie, pas seulement par la forme mais aussi par le cœur et l’esprit.
Soyez vigilant pour ne tomber pas dans la vanité. La vanité arrête votre progrès. Elle vous enferme dans la pensée superficielle.
Cultivez le calme de l’esprit qui provient du fait que nous fusionnons notre corps avec l’universel en concentrant nos pensées vers le bas de l’abdomen, le point Đan Điền.
Traitez une personne avec respect et il vous respectera. Prendre quelqu’un à la légère et il fera de même avec vous. Respecter sa personnalité et écouter ses points de vue et il vous suivra avec enthousiasme.
Evitez de vous mettre en colère. La colère révèle que votre esprit s’est dévié du point Đan Điền.
Personne ne peut tout apprendre en une seule fois. La persévérance est importante dans l’enseignement ainsi que la patience, l’amabilité et l’aptitude de se mettre à la place de l’étudiant.
L’instructeur progresse en même temps que son élève. L’entrainement exige le respect mutuel entre l’instructeur et les étudiants. L’arrogance est le signe de l’étroitesse de l’esprit. Soyez en même temps l’élève et l’instructeur.
Soyez persévérant. L’entrainement du Khi Luc est quelque chose qu’on doit pratiquer durant tout notre vie.
Si chaque personne étudie avec la conviction qu’il deviendra le leader d’une société et sera capable d’apporter sa contribution, le monde deviendra un endroit beaucoup plus plaisant à vivre.
Engagez dans toute chose avec conviction. Faites toujours de votre mieux. Nous étudions en profondeur le principe de l’universel et nous le pratiquons, et l’universel nous protège. La vraie conviction découle de la foi que nous sommes un avec l’universel. Nous avons la fierté de proclamer: Si j’ai une conscience tranquille, j’ose affronter un adversaire de dix mille hommes.